Glucose : autopsie d'un best-seller. Révélations salées

Engagé quelque peu dans les conseils nutritionnels, votre serviteur Romain s'est laissé emporter par sa curiosité après que "Béatrice" (prénom fictif) ait aiguisé son appétit (gare aux excès !!!!) de comprendre les tenants et les aboutissants du succès d'un livre sur le glucose, écrit par quasiment une "illustre" inconnue voici encore 3 mois... Autopsie donc d'un best-seller planétaire avec à la clef des révélations... salées.

Une deuxième intervention fut nécessaire compte tenu des investigations menées après le premier "opus" sur le sujet. En effet, il convenait de boucler sérieusement l'enquête pour répondre le plus convenablement possible à "Béatrice" et aux personnes intéressées. 

Bonne écoute ! 




Et le second opus...



Enfin un lien sur un article (datant de 2017) concernant les "études" sur lesquelles s'appuie la "grande prêtresse" du glucose.... Deux tests mettent en évidence un effet sur la glycémie selon l'ordre des aliments avalés (les glucides en dernier). Toutefois, ces études furent menées sur deux panels de 11 et 16 participants ! Et ils étaient MALADES (diabète, obésité morbide). Enfin, entre deux catégories d'aliments ingérés, un intervalle de 10 mn était observé... D'autres expériences du genre avec des non-diabétiques ont également montré un impact positif sur le niveau de glycémie (toujours avec un nombre très restreint de participants : 8 en l'occurrence) mais cette fois-ci les résultats étaient beaucoup moins significatifs.