Metz sur le podium des plus beaux marchés de Noël d'Europe

La nouvelle est donc tombée ce vendredi 10 décembre 2021 : la ville de METZ confirme ce que beaucoup savaient déjà, à savoir que la capitale mosellane abrite l'un des plus beaux marchés de Noël d'Europe ! C'est ainsi que le verdict des votes met en lumière la fabuleuse 3ème place de la ville, devant s'il vous plaît d'illustres et valeureuses concurrentes telles que Vienne, Bruxelles, Cologne ou encore Prague ! En tête du classement figurent Budapest et Bâle.

Il est vrai que Metz comme le souligne le site "European Best Destinations" organisateur chaque année du concours, recèle de véritables pépites : soulignons en particulier le fameux "Sentier des lanternes" qui illumine les yeux des petits et des grands à travers des décors rappelant les merveilleuses histoires liées aux festivités de Noël ; au détour des nombreux chalets qui siègent sur les différentes places, régalez-vous du meilleur pain d'épice qui soit ! Puis, en cette période où le froid de l'Est s'installe, vous pourrez toujours vous revigorer d'un bon vin chaud (à boire avec modération bien sûr !) ou d'un chocolat, quand les plus hardis sauront braver la glace en chaussant les patins place de la République, sans oublier évidemment la grande roue (trônant juste devant la sublime cathédrale) qui ravira les visiteurs en manque de sensations vertigineuses puisque l'attraction avec ses 42 nacelles culmine à 55 mètres de haut.


68% des suffrages totaux pour Metz sont venus hors de l'Hexagone : la ville hisse fièrement au delà de nos frontières, de facto, les couleurs de notre pays sur le podium des "Plus beaux marchés de Noël d'Europe" puisque donc deux tiers des votants n'étaient pas répertoriés en France. Désormais, nous pouvons ainsi nous targuer royalement* que plus que jamais "Noël vaut bien une Metz" !

                                                                                             Romain pour TOP VOYANT 

*On prête au roi Henri IV l'expression "Paris vaut bien une messe" quand il dut se convertir au catholicisme afin de monter sur le trône.