Symbolisée par de petits cristaux blancs, quelle est cette "drogue" ?

 Chez TOP VOYANT, on s'attaque à ce que l'on pourrait nommer une DROGUE DURE. Selon la question du titre, beaucoup sont tombés dans le panneau : cocaïne ! Eh bien que nenni... car tout le monde côtoie cette substance quotidiennement... Elle s'immisce dans les supermarchés, dans vos placards et surtout dans vos ASSIETTES. Il s'agit du SUCRE. 

Attention, comprenez que l'on n'évoque pas seulement le sucre acheté en paquet, effectivement ici en petits cristaux blancs. Le sucre c'est celui qui se cache dans le terme de GLUCIDE. C'est une drogue insidieuse puisqu'elle est légale. Et donc elle a droit de cité dans les publicités avec toutes les grosses firmes et groupes industriels qui "draguent" les enfants en rivalisant d'imagination. Il faut bien habituer les consommateurs dès leur plus jeune âge à en consommer ! N'est-il pas rigolo ce tigre sur cette boîte de céréales ? Et ce joli prince charmant sur l'emballage d'un paquet de biscuits ?

Sauf que, par exemple au Mexique, depuis que les industriels ont investi le marché, la population devient de plus en plus obèse : ce pays a le triste record des gens en surpoids (72% !!!!!) devant l'Oncle Sam et sa bouteille de soda à la feuille de coca... En 20 ans, ce fléau à triplé dans l'état d'Amérique centrale. Un fléau mortel étant donné que la prise de kilos induit le DIABETE et son corollaire mortifère.


 

Il convient alors d'alerter les consciences chez nous. Nous ne sommes guère épargnés par cette malbouffe occidentale ! Souvent on se réveille quand le docteur signale un peu trop de glycémie... c'est déjà le pré diabète. Du coup, on fait attention...quelques jours, quelques mois...puis la drogue vous rattrape. Inéluctablement. Il y a même des personnes qui vous diront que depuis cette inquiétude à la lecture de la prise de sang, elles mangent mieux en consommant le plus de produits BIO !!! Elles n'ont RIEN COMPRIS. Manger BIO n'est pas manger DIETETIQUE. Des articles BIO français ou pas chargés en GLUCIDES, vous en trouvez à foison ! Juste un exemple : la pomme de terre BIO que vous cuisez au four a un index glycémique de....95 sur 100 ! Oui c'est vrai. 

Prenez votre Destin en charge. Intéressez-vous d'abord aux ravages du sucre dans le sang (extrêmement INFLAMMATOIRE), juste histoire de vous motiver afin de vous sortir de ce piège infernal. Apprenez à lire les étiquettes sur les paquets. Mangez plus de fruits et de légumes au détriment des cochonneries industrielles. Bref, RESPONSABILISEZ-VOUS. Pour VOUS et pour VOS ENFANTS. N'en faites pas demain les futurs clients de cette mondialisation qui tue à petit feu les citoyens du monde à travers leurs produits d'une dangerosité insoupçonnée. 

"Dieu se rit des Hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." (Bossuet)

                                                                                                               Romain pour TOP VOYANT