Teddy Fournier : l'obscurité éclairante

 Chez TOP VOYANT nous aimons particulièrement les bons vieux adages... Cependant,  l'axiome qui assure que "La vue c'est la vie", Teddy l'a battu en brèche à force de courage, de persévérance et de Foi.

En effet, le verdict médical tombe à ses 14 ans : il va perdre l'usage de ses yeux. Inutile de dire que le choc fut terrible pour ce gamin dont les rêves s'évanouirent en même temps que la sentence des docteurs tomba. 

Comment Teddy Fournier a-t-il surmonté ce handicap ? En feuilletant son livre "Vers la lumière", le lecteur s'émerveillera des leçons de courage et d'espoir que suscite le parcours hors normes de ce papa comblé aujhourd'hui avec la petite Lily-Rose, sans oublier Tracy, sa compagne, sans qui peut-être rien n'aurait été possible : son porte-bonheur véritable puisqu'elle est son "trèfle à quatre feuilles" comme il aime à le dire.


Si "la vue c'est la vie" selon l'expression populaire, la cécité peut également être une obscurité éclairante, et Teddy Fournier en fait la plus remarquable démonstration dans une humilité qui impose le Respect et l'admiration. Un ouvrage à parcourir impérativement.