Romain au petit-déjeuner : à table !

 Croissants, pains au chocolat, tartines beurrées... ou les fameux flocons d'avoine ?

Sans entrer dans un cours magistral de nutrition (tant mieux car ce serait vite rébarbatif à coups de noms barbares venus du diable vauvert), il faut juste retenir que le petit-déjeuner est le repas LE PLUS IMPORTANT de votre journée.

Naturellement, vous l'aurez compris, il est impératif de totalement bannir de votre bol alimentaire, dès potron-minet, les sucres. Ainsi, en réponse au titre de l'article, point de viennoiseries ni de pétales de céréales ! Les glucides iront donc à la poubelle.

assiette de saumon sauvage, de chou rave, courgette et carotte râpées

 

Le matin dans l'assiette ? Très simple : c'est ce que beaucoup mangent le midi voire le soir ! Comme vous le verrez sur la photo, rien de mieux que du saumon sauvage accompagné de chou rave en rondelles, de courgettes râpées avec quelques raisins blancs, le tout saupoudré de germe de blé et assaisonné d'huile de colza et de noix avec un filet de vinaigre de cidre... Passons les explications acides gras, oméga 3...

Pourquoi faut-il concentrer ses "efforts" sur le repas du matin ? Retenez juste qu'en faisant le plein de PROTEINES, vous allez d'emblée exciter votre DOPAMINE, laquelle vous donnera du tonus et du moral toute la journée, mais en plus vous allez préparer votre MELATONINE pour le soir afin de trouver le SOMMEIL du mieux possible.

Pensez-y. Variez vos plats en PRIVILEGIANT l'apport protéiné, qu'il soit animal ou végétal (l'avocat est une excellente idée également).

BON APPETIT !

                                                                                                                                    Romain pour TOP VOYANT